انامل مبدعةعيون صغيرة
أخر الأخبار

Le grand magicien d’Emeraude – Ibrahim Ziad Nachabe – 13 ans – École Azm – 4ème.

Il était une fois dans la galaxie du temps zéro, une petite planète qui s’appelait Émeraude. Sur cette planète, vivait un jeune magicien appelé DJ, il vivait seul et était un vendeur au marché. Ce garçon était passionné de magie et regardait tous les matins les grands magiciens en train de faire des tours. Les jours passèrent, et un matin, il s’introduisit discrètement dans le grand palais d’Émeraude où on vend des trucs magiques à des prix très élevés. Il y entra puis vola un balai qu’il utilisa pour s’envoler.

la grande découverte

Il continua de voler, voler et voler dans la vaste galaxie tandis que sur sa planète tout le monde était à la recherche du voleur. Jusqu’au jour où il vît une grande et gigantesque planète mystérieuse d’une belle couleur bleue. Il se posa sur cette planète abandonnée, il explora le coin jusqu’à ce qu’il trouve une drôle de cabane qui était suspendue dans l’air et qui était à l’envers. Il s’approcha discrètement et frappa à la porte : « toc, toc, toc ». La porte grinça et s’ouvrit lentement.

Un vieux monsieur vêtu de vieux habits de sorcier entrouvrit la porte et demanda au petit ce qu’il voulait. Le garçon resta bouche bée en voyant un sorcier aussi grand comme celui-là. Il hésita un instant et ensuite il lui demanda : « Est-ce-que t’es un vrai magicien ? » Alors le vieil homme ferma la porte violemment. Énervé, DJ refrappa à la porte, mais le vieil homme ne répondit pas. La nuit tomba et DJ attendait toujours devant la porte. Il eut l’idée de s’infiltrer pour découvrir ce que le vieux sorcier mijotait. Il prit sa lampe de torche et commença à grimper, et arrivant tout en haut, il se faufila dans un petit trou mais tomba tête en premier et perdit connaissance.

le grand secret                                                                

Quand il ouvrit ses yeux, il trouva qu’il était allongé sur un lit très confortable et le vieil homme était en train de préparer du thé. DJ était inquiet, il pensait que le vieillard allait lui crier dessus mais à sa grande surprise, le sorcier s’approcha avec un grand sourire, lui tendit une tasse de thé bien chaud et dit : « tiens mon enfant. Je suis vraiment désolé de ce que j’ai fait avant ; Je t’ai claqué la porte au nez parce que je n’aime plus les magiciens ». DJ répondit :« mais pourquoi ? »

Le vieil homme ajouta d’une voix tremblante : « écoute mon enfant, quand j’avais à peu près ton âge, j’exerçais la magie dans ma maison et ma petite sœur me regardait toujours avec admiration. Tout se passait à merveille jusqu’à ce jour, par mégarde, je la prenne pour cible et lui jette un sort que seul le magicien d’émeraude pouvait briser. Et depuis, je porte ces habits en signe d’adieu pour elle ». Les larmes coulèrent sur ses joues ridées et DJ fut profondément ému par le récit du vieil homme et ne pouvait même pas imaginer la douleur qu’il avait vécue. Alors, plein de compassion, il lui proposa de l’entraîner à la magie afin de l’aider à trouver le magicien d’Emeraude. Le vieil homme accepta. DJ lui demanda : « Comment tu t’appelles ?

-Je m’appelle Olivier. Et toi ?

-Moi c’est DJ. Ravi de te connaitre.

-Moi de même.

l’apprentissage

Une fois les présentations sont finies, c’était le temps de travailler. Tout d’abord, Olivier devait faire apprendre à DJ la magie alors il l’amena dans la forêt : « Allez mon enfant, pour commencer je vais t’apprendre des formules très simples. Tout d’abord pour transformer ce tronc d’arbre en boussole tu dois prononcer : Toi tronc d’arbre assis, sur le sol, fait vite et deviens une boussole.

-waaaaw ! t’est très fort.

– Allez, à toi d’essayer.

-Quoi, Moi !

-Oui vas y

-D’accord. Toi tronc d’arbre assis sur le sol, fais vite et deviens une boussole.

Allez voici une autre mais plus difficile. Comme les canards font coin, coin, coin je veux que cette plume s’envole très, très loin. Allez c’est à toi maintenant

-d’accord, comme les canards font coin, coin, coin je veux que cette plume s’envole très, très loin.

-ohh t’es très fort.

Et ils sont restés comme ça pendant plusieurs heures.

la perte d’espoir

Après avoir retrouvé une lueur d’espoir, Olivier et DJ se dirigèrent ensemble vers toutes les planètes de la galaxie à la recherche du grand magicien d’Émeraude. Malheureusement, tout le monde avait la même réponse : « Il a perdu sa femme qui était en train d’accoucher. Il a sombré dans la tristesse et est décédé après six ans de douleur, laissant derrière lui son petit enfant ». DJ, abattu, dit : « oh, mais moi aussi j’ai perdu mes parents quand j’avais six ans. » Olivier et les autres, réfléchissant à cette coïncidence troublante, finirent par dire : « Peut-être c’est juste une pure coïncidence ». Finalement, ils décidèrent de rentrer sur leur planète bleue, avec un sentiment de désespoir qui les enveloppait.

la vérité

 De retour, Olivier était extrêmement déçu de ne pas avoir réussi à retrouver le magicien d’Émeraude. Il était tellement découragé qu’il ne voulait plus que DJ reste avec lui. Mais DJ refusait de partir. Il voulait rester avec Olivier jusqu’au bout alors il décida d’utiliser un sort qu’il avait lui-même créé pour essayer de trouver le grand magicien. Soudain, un petit point jaune commençait à tournoyer autour de DJ. Au début, ils pensaient que le sort avait mal tourné mais soudain, une grande lumière blanche apparut sur le mur de la cabane. Une vidéo commença à défiler révélant toute l’histoire de DJ. Et c’est ainsi que la vérité éclata au grand jour.

la fin

Enfin, la vérité fut révélée aux deux amis. DJ ne pouvait pas en croire ses yeux, tandis qu’Olivier était à la fois ravi et étonné devant cette splendide nouvelle. Immédiatement, DJ dit à Olivier : « Allons-y monsieur pour aider ta sœur, comment s’appelle-t-elle ?». Olivier répliqua : « merci infiniment mon jeune homme. Elle s’appelle Olivia. Allons-y ensemble ». Ils se mirent en route vers le lieu ou résidait sa sœur. Lorsqu’ils arrivèrent, les mains de DJ commencèrent à briller. Il s’approcha ainsi doucement de la femme et prononça : « Toi vieille femme endormie, je réveille ton esprit. ». Aussitôt, la femme se réveilla, les yeux plein de gratitude et d’étonnement. Olivier et Olivia remercièrent chaleureusement DJ pour son incroyable pouvoir. En guise de remerciement, ils lui permirent de vivre avec eux. DJ accepta avec joie, et les trois compagnons vécurent heureux jusqu’à la fin de leur jours, entourés de magie, d’amour et de bonheur.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى
Translate »